NOUVELLES DATES

De nouvelles dates sont à présent disponibles. 

Retrouvez-nous les 9,10,11, 12, 16, 17, 18, 19, 23, 24, 25 et 26 janvier 2023 de 15h à 18h en ZOOM. 

Formation professionelle d'accompagnement du burnout

Cette formation certifiante a pour objectif la transmission et la pratique de différentes techniques créatives d'accompagnement du Burn Out et du retour à un nouvel équilibre de santé.

Elle est ouverte aux psychologues, psychothérapeutes, art thérapeutes, coachs, responsables des ressources humaines et animateurs certifiés en Journal créatif © qui souhaitent proposer dans leur pratique professionnelle des outils concrets et créatifs de réflexion, d'expression et de clarification des pensées dans un journal thérapie.

Elle s'organise sur deux fois trois journées en présentiel et donne accès à l'ensemble du matériel créatif nécessaire à l'application des techniques apprises.

Sur Zoom, cette formation est organisée en 2 fois 6 demis jours et donne accès à la même certification et à l'ensemble du matériel.

Programme

  1. L'incendie du Burn Out: trouble miroir et maladie contemporaine qui demande un travail de responsabilisation du temps.
  2. Guérir l'enfant intérieur dépositaire de l'image de soi, travail avec les sous personnalité, les croyances limitantes et la perception du temps
  3. Corps et énergie: travail symbolique avec les couleurs et la symbolique des chakras pour l'ancrage, la créativité, l'affirmation de soi et l'assertivité, l'ouverture aux autres et la place dans le groupe, la communication et l'expression claire, les visions et la confiance en soi.
  4. La part d'ombre: protocole d'exploration créative et de libération des parts refoulées en jeu dans le Burn Out, inhibitions et ressources laissées en friche.
  5. Analyse créative des rêves de nuit. Les cartes de développement personnel en accompagnement : mobilisation de l'imaginaire, perspective et innovation dans les postures.
  6. Journée bilan, protocole créatif de synthèse, perspective de retour au travail : équilibre personnel et enjeux du travail. Comment se préparer et/ou faire de la prévention.

 

Cette formation est certifiante et propose, avec de nouveaux outils créatifs adaptés à l'accompagnement à distance, un enseignement riche en propositions pour monter des ateliers et des suivis professionnels à destination des personnes en épuisement professionnel. Les exercices réflexifs proposés sont particulièrement d'actualité pour les interrogations et les recherches de sens dans la crise sanitaire actuelle.